Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Jeudi 20 juillet 2017

Une nourriture de toutes les qualités

Une nourriture de toutes les qualités
Je participe aujourd'hui au lancement des Etats généraux de l'alimentation.

La nourriture c'est une tradition dans notre pays, mais c'est aussi notre futur ! Au pays de la gastronomie, il n'est pas acceptable qu'un enfant, par son origine sociale, soit condamné dès son plus jeune âge à des problèmes de santé chroniques (obésité, diabète, santé dentaire…). Il n'est pas non plus acceptable que nos aliments fassent le tour de la planète avant d'arriver dans nos assiettes ! Nous avons un beau défi de société : consommer mieux et produire autrement.

Au Parlement, nous avons travaillé et adopté à l'unanimité une Loi contre le gaspillage alimentaire et sur le terrain, nous avons lancé entre nos territoires ruraux et le Grand Nancy un “projet alimentaire territorial”. En appui sur les dizaines d'initiatives locales (drive paysans, AMAPs, marchés de producteurs), il s'agit de préparer un changement d'échelle de la relocalisation alimentaire et de concilier qualité, santé, environnement et nouvelle économie.

Nous menons par ailleurs une expérimentation "se nourrir quand on est pauvre" avec ATD Quart Monde​, à Toul, Neuves-Maisons et en milieu rural.

Et demain : travaux pratiques sur la colline de Sion autour d'agricultrices engagées, avec le Ministre de l'Agriculture et la Secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes en déplacement sur notre circonscription.

Lire notre tribune "Foncier agricole : le combat continue"

Lire la tribune de Guillaume Garot "Pour une nouvelle ambition européenne : la justice alimentaire"
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©