Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Vendredi 9 juin 2017

Un jour, une fierté

Un jour, une fierté
#Fierté14 En 2013, un rapport scientifique de l'INSERM a établi le lien entre l'exposition à certains produits chimiques et l'apparition de maladies graves. La même année Premier Ministre m'a confié une mission : réduire “pour de bon” notre consommation de produits phyto pharmaceutiques.

Nous avons sillonné la France, auditionné plus de 200 personnes et écouté tous les points de vue. Mes 68 propositions ont inspiré, malgré la pression des industriels du secteur, le nouveau plan gouvernemental Ecophyto approuvé par le monde agricole et les écologistes.

Aujourd'hui, les premiers résultats nationaux - timides - sont là. Ici, l'association des Vergers du Saintois s'investit dans le bio-contrôle, les viticulteurs visent le désherbage mécanique, les agriculteurs d'Innov'Toulois diversifient leurs cultures pour protéger la ressource en eau et les communes de Liverdun et de Toul entretiennent leurs espaces publics sans désherbants chimiques.
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©