Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mercredi 24 juin

Détail de la journée

A Paris

10h00-
11h30
Commission des affaires économiques
- Nomination des rapporteurs du PLF
- Audition de Mme Laure de La Raudière, présidente de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep)

Assemblée nationale
11h30-
12h30
Commission des affaires économiques
- Table-ronde sur la situation économique et les perspectives de développement de la filière ameublement

Assemblée nationale
14h00-
14h45
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Proposition sénatoriale convention France-Surimane d'entraide judiciaire
- Proposition sénatoriale d'accord partenarial UE-République kirghize
- Proposition de loi relative à la fin de vie

Assemblée nationale
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi relative à la fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Lundi 28 novembre 2016

Quelques arches de Noë ...

Quelques arches de Noë ...
"Il est temps à nouveau, de prendre le souffle à nouveau,oui temps à nouveau, de se jeter à l'eau".

Il y a des rencontres comme ça qui vous donne une incroyable énergie à l'heure où notre monde politique semble en panne d'espérance.

Ces derniers jours, j'ai découvert "Toul-Air", ce quartier de Liverdun dont les habitants sont reliés par une écologie du quotidien : nichoirs, tri et zéro phyto. Plus au nord, j'ai rencontré "Les Puisatiers" qui depuis des années aident leurs partenaires du Burkina Faso à creuser des puits et équiper des écoles. Émotion atour de Lucie 7 ans, atteinte du syndrome de Rett, sa famille avec une belle chaîne de solidarité a rempli l'Arsenal avec Méli-Méodie et Future Légende.
A Colombey-les-Belles, depuis 10 ans, "Les amis du MRJC" créent des spectacles où des personnes en situation de handicap affichent leur joie de vivre.

Mais parmi tous ces rendez-vous, c'est peut-être une expérience au long cours qui m'a le plus marqué. Invité par Claire, psychologue du centre Brancion (Ehpad de Royaumeix), j'ai participé à un "bistrot mémoire". 6 à 7 fois par an des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et leurs aidants (famille ou amis) se réunissent dans un ancien café à Francheville pour échanger sur leur propre expérience, s'entraider et tenir le coup ensemble. Un dialogue plein de sensibilité pour mettre "du bleu dans le ciel".

Toutes ces initiatives font écho à une récente découverte. L'Arche, c'est 150 lieux de par le monde, où vivent ensemble des bénévoles et des personnes en situation de handicap mental. Son fondateur, Jean Vanier n'a pas choisi ce nom pour désigner un refuge pour les personnes les plus fragiles mais pour signifier que seule une fraternité vivante était susceptible de sauver l'humanité. 

Je suis heureux de participer à la rencontre de la communauté de l'Arche autour de Jean Vanier à Matignon, ce vendredi 2 décembre.
 
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©