Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Jeudi 25 juin

Détail de la journée

A Paris et en circonscription

08h30-
09h30
Mission fiscalité agricole : audition de Serge Lhermitte, directeur général de la performance économique et environnementale des entreprises en charge de l'agriculture (SGPE) et d'Elodie Lematte, cheffe de service du service compétitivité et performance environnementale
Visioconférence
09h30-
10h30
Mission fiscalité agricole : audition de Louis de Franclieu, sous-directeur à la 7ème sous-direction du budget
Visioconférence
10h30-
12h30
Mission fiscalité agricole : audition du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Souveraineté alimentaire et du SASFL et SSP
Visioconférence
15h00-
18h00
Niche parlementaire du groupe "Union des Droites pour la République"
Assemblée nationale
20h00-
21h00
Concert de la chorale Rock Choeur
Toul
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Lundi 28 novembre 2016

Quelques arches de Noë ...

Quelques arches de Noë ...
"Il est temps à nouveau, de prendre le souffle à nouveau,oui temps à nouveau, de se jeter à l'eau".

Il y a des rencontres comme ça qui vous donne une incroyable énergie à l'heure où notre monde politique semble en panne d'espérance.

Ces derniers jours, j'ai découvert "Toul-Air", ce quartier de Liverdun dont les habitants sont reliés par une écologie du quotidien : nichoirs, tri et zéro phyto. Plus au nord, j'ai rencontré "Les Puisatiers" qui depuis des années aident leurs partenaires du Burkina Faso à creuser des puits et équiper des écoles. Émotion atour de Lucie 7 ans, atteinte du syndrome de Rett, sa famille avec une belle chaîne de solidarité a rempli l'Arsenal avec Méli-Méodie et Future Légende.
A Colombey-les-Belles, depuis 10 ans, "Les amis du MRJC" créent des spectacles où des personnes en situation de handicap affichent leur joie de vivre.

Mais parmi tous ces rendez-vous, c'est peut-être une expérience au long cours qui m'a le plus marqué. Invité par Claire, psychologue du centre Brancion (Ehpad de Royaumeix), j'ai participé à un "bistrot mémoire". 6 à 7 fois par an des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et leurs aidants (famille ou amis) se réunissent dans un ancien café à Francheville pour échanger sur leur propre expérience, s'entraider et tenir le coup ensemble. Un dialogue plein de sensibilité pour mettre "du bleu dans le ciel".

Toutes ces initiatives font écho à une récente découverte. L'Arche, c'est 150 lieux de par le monde, où vivent ensemble des bénévoles et des personnes en situation de handicap mental. Son fondateur, Jean Vanier n'a pas choisi ce nom pour désigner un refuge pour les personnes les plus fragiles mais pour signifier que seule une fraternité vivante était susceptible de sauver l'humanité. 

Je suis heureux de participer à la rencontre de la communauté de l'Arche autour de Jean Vanier à Matignon, ce vendredi 2 décembre.
 
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©