Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Mission fiscalité agricole : temps de travail avec les inspecteurs
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Lundi 26 juin 2017

Néonicotinoïdes : vigilance et dialogue

Néonicotinoïdes : vigilance et dialogue
Sous la mandature précédente, nous avons obtenu dans la concertation des avancées importantes pour réduire l'usage des pesticides.

Dans un dialogue permanent et constructif, le nouveau plan Ecophyto – que j'ai présidé ces cinq dernières années suite à une mission confiée par le premier Ministre – a fait des propositions qui rassemblent toute la profession et l'ensemble des parties prenantes, des citoyens aux organisations environnementales. Dans ce même esprit, nous avons, dans la loi sur la biodiversité, trouvé une solution équilibrée sur l'utilisation des néonicotinoïdes.

Nous serons donc extrêmement vigilants à la poursuite du travail engagé pour continuer à défendre une position exigeante, en particulier au niveau européen : protéger l'écosystème et la santé tout en accompagnant nos agriculteurs dans cette transition. Plutôt que de réanimer de mauvaises querelles, nous devons plus que jamais cultiver ce qui nous relie et nous rassembler sur des objectifs communs. Les seules logiques financières des lobbies industriels ne doivent jamais nous détourner de cet objectif.
 
Le gouvernement vient d'envoyer un signal clair et nous en sommes rassurés.  

Alors que le plan Ecophyto 2 commence à produire ses premiers effets sur le terrain et que les députés européens viennent d'adopter une position forte sur trois pesticides tueurs d'abeilles, un retour en arrière de la France serait incompréhensible.
 
 
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©