Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mercredi 24 juin

Détail de la journée

A Paris

10h00-
11h30
Commission des affaires économiques
- Nomination des rapporteurs du PLF
- Audition de Mme Laure de La Raudière, présidente de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep)

Assemblée nationale
11h30-
12h30
Commission des affaires économiques
- Table-ronde sur la situation économique et les perspectives de développement de la filière ameublement

Assemblée nationale
14h00-
14h45
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Proposition sénatoriale convention France-Surimane d'entraide judiciaire
- Proposition sénatoriale d'accord partenarial UE-République kirghize
- Proposition de loi relative à la fin de vie

Assemblée nationale
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi relative à la fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Travaux législatifs

Vendredi 30 mai

Loi Duplomb : entrave à l'agroécologie... et à la démocratie

Loi Duplomb : entrave à l'agroécologie... et à la démocratie
La proposition de loi dite Duplomb fait partie de cette offensive de la droite qui, face à l'impuissance de l'exécutif, fixe l'agenda idéologique de notre pays et fracture notre société.
Notre agriculture est confrontée au double défi d'une falaise démographique et du mur climatique. Cette proposition de loi occulte les vrais sujets. De même que les reculs annoncés du Pacte vert européen et la mort programmée de l'Agence bio, elle est à contre temps des urgences économiques et écologiques.

Aujourd'hui, en rejetant son propre texte, le bloc central, avec le soutien de l'extrême droite, entrave le débat. C'est une atteinte grave à notre démocratie parlementaire et plus largement à notre démocratie. En rendant les arbitrages sur des sujets essentiels à huis clos, au sein de la Commission mixte paritaire, on prive nos concitoyens de toute transparence :

Comment pouvons-nous statuer sur tous les enjeux du texte – indépendance de l'Anses, réintroduction d'un néonicotinoïde, réforme des bâtiments d'élevage, gestion de l'eau – sans débat démocratique ni expertise scientifique ?

J'ai été désigné par le Groupe Socialiste pour siéger au sein de la Commission Mixte Paritaire.
Retrouvez ici mon communiqué de presse.
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©