Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Mission fiscalité agricole : temps de travail avec les inspecteurs
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Jeudi 24 octobre

Fin de peine : l'enjeu de la réinsertion professionnelle

Fin de peine : l'enjeu de la réinsertion professionnelle
Le 18 octobre, j'ai assisté à la cérémonie d'installation de Marion Marzano, la nouvelle directrice du centre de détention d'Écrouves. Celle-ci souhaite augmenter le taux d'emploi du centre de 40 à 50% et aller à la rencontre des entreprises locales qui peuvent fournir, dans le cadre d'ateliers, du travail aux personnes détenues.

Le travail en détention présente plusieurs avantages : indemniser les parties civiles, permettre aux personnes détenues de subvenir à leurs besoins en prison et leur permettre leur réinsertion professionnelle. Bravo au réseau Parole d'Entreprises, engagé pour la réussite au côté de l'administration pénitentiaire. 

La réinsertion par l'emploi est également au coeur du projet InSERRE, qui vise à lutter contre le fléau de la récidive. 180 détenus pourront ainsi bénéficier d'un accompagnement vers l'emploi et la formation en partenariat avec des entreprises locales. Nous avons récemment, avec les élus locaux, adressé un courrier au nouveau Garde des Sceaux pour que soit garanti l'investissement dans ce programme innovant. 
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©