Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Mission fiscalité agricole : temps de travail avec les inspecteurs
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Vendredi 12 octobre 2018

Coup d'arrêt !

Coup d'arrêt !
Lorsqu'en 2016 le Premier Ministre a demandé aux préfets d'identifier des sites susceptibles d'accueillir un nouvel établissement pénitentiaire dans le cadre du plan « encellulement individuel », les élus du Toulois, à l'invitation du Préfet de Meurthe-et-Moselle se sont mobilisés dans des délais très courts pour construire une proposition foncière et territoriale au plus près du cahier des charges de l'administration pénitentiaire.

A l'issue de cette procédure, le Garde des Sceaux dans son discours du 23 février 2017 confirmait l'implantation d'une maison d'arrêt de 600 places sur le site Jeanne-d'Arc de Dommartin-les-Toul. Les travaux de dépollution préalablement engagés avec le soutien financier de l'Etablissement Public Foncier de Lorraine ont été dès lors accélérés. Parallèlement, cet engagement de l'Etat nous a été confirmé à plusieurs reprises depuis les échéances électorales de 2017 dans le cadre de nos contacts constants avec les services de l'Etat et le Ministère de la Justice.

C'est donc avec stupeur et amertume que nous avons appris cette semaine le retrait possible de ce projet par le gouvernement, à la faveur d'une nouvelle orientation de la politique pénale. Nous avons immédiatement pris l'attache de la Garde des Sceaux et avons été reçus jeudi 10 octobre par son directeur de cabinet. A la recherche d'une solution pour le territoire, nous avons également sollicité une réunion préfectorale qui se tiendra le 12 octobre pour chercher avec Fabrice Chartreux, Laurent Guyot et l'ensemble des élus les pistes d'une sortie positive pour le territoire.
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©