Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Mission fiscalité agricole : temps de travail avec les inspecteurs
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Travaux législatifs

Jeudi 21 novembre

Conférence de presse réussie

Conférence de presse réussie
Hier, Dominique Potier et ses deux collègues Danielle Auroi et Philippe Noguès, présentaient à la presse leur proposition de loi instaurant un devoir de vigilance des multinationales. "Rien ne changera là-bas si rien ne change ici" a rappelé Dominique Potier.




L'objectif de ce texte est de co-responsabiliser les sociétés-mères et les entreprises donneuses d’ordre dans les cas de violation des droits humains ou de catastrophe environnementale commis par leurs filiales et sous-traitants, en introduisant une obligation de moyen en matière de prévention de ces dommages. Cette proposition transcrit des engagements pris par la France au niveau de l’ONU et de l’OCDE.

Il s'agit d'une « obligation de moyens » : Une société est exonérée de cette responsabilité si elle apporte la preuve qu’elle a mis en place des mesures nécessaires et raisonnables pour prévenir les dommages.

Ce texte participe à lutter contre le "moins-disant social" qui pénalise la compétitivité des entreprises, à commencer par nos PME.




Retrouver le reportage de France 3 (15:20)

Lire la proposition de loi

 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©