Dominique Potier
Député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle
Audrey Bardot, suppléante






 
Vous êtes ici :
  Contact Lettre d'information Facebook Twitter


Vidéo à la une


Agenda
Mardi 23 juin

Détail de la journée

En circonscription et à Paris

09h15-
10h45
Table-ronde "Rééquilibrage des trajectoires régionales : quels leviers pour agir"
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
10h45-
12h30
Réunion du groupe socialiste
Assemblée nationale
13h00-
14h00
Déjeuner avec les inspecteurs dans le cadre de la mission fiscalité agricole
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Mission fiscalité agricole : temps de travail avec les inspecteurs
Assemblée nationale
14h00-
15h00
Inauguration de la piste cyclable de Méréville aux Turbines
- Représenté par Audrey Bardot, députée suppléante

Méréville
15h00-
16h00
Questions au Gouvernement
Assemblée nationale
16h15-
20h00
Séance publique
- Vote solennel : proposition constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
18h30-
20h00
Rassemblement "Les Eligibles et leurs Aidants"
Esplanade des Invalides, Paris
21h30-
00h00
Séance publique
- Proposition de loi fin de vie

Assemblée nationale
 
 
NEWSLETTER
Restez informés des actualités de Dominique Potier en vous inscrivant à la newsletter

 


> L'activité de votre député sur le site citoyen NosDéputés.fr


contactPermanence parlementaire
27 avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL
Tel : 03 83 64 09 99
Fax : 03 83 64 31 05
Nous écrire

Actualités

Jeudi 1er septembre 2016

Chacun par son prénom !

Chacun par son prénom !
Comme tous les ans avec les inspecteurs de l'éducation nationale et les élus locaux, je sillonne le territoire à la rencontre des équipes éducatives qui accueillent enfants et adolescents de notre circonscription.
 
Au-delà des enjeux de sécurité qui sont prégnants cette année, je suis sensible au déploiement du plan numérique, à la planification des regroupements pédagogiques et aux efforts d'équipements des collectivités, notamment dans la restauration scolaire. Mais surtout, je veux saluer l'humanité de ces professeurs et ces éducateurs qui accueillent chaque gamin par son prénom.
 
Nous avons accompagné la rentrée à l'Ecole primaire de Colombey les Belles, aux Ecoles maternelle et élémentaire de Villey St Etienne, à l'Ecole élémentaire Maurice Humbert et maternelle Régina Village de Toul, à l'Ecole élémentaire Marie Marvingt de Vézelise et à l'Ecole élémentaire de Saulxures les Vannes et ainsi qu'aux collèges Callot à Neuves-Maisons et Louis Pergaud à Foug.

A Vézelise, autorité et bienveillance semblent se conjuguer pour porter de beaux fruits éducatifs. Réunis devant une superbe fresque sur la laïcité réalisée l'an passé, un élève a créé la surprise en entonnant spontanément, à l'évocation des Jeux Olympiques, une belle Marseillaise, reprise par tous, la main sur le coeur. "Allons z'enfants..."
 
 
 
 
Assemblée nationale
CMS : Flexit©